En cette période, votre boite aux lettres déborde de tracts électoraux. Mais les candidats aux élections communales ont-ils le droit de poster des tracts dans votre boite aux lettres ? Y a-t-il moyen de les en empêcher ?

Les candidats peuvent demander la « liste des électeurs » ou la « liste de personnes tirée du registre de la population » en vue des élections. Ces listes reprennent vos coordonnées.

Grâce à ces listes, les candidats déposent des tracts électoraux dans votre boite aux lettres.

Votre autocollant « STOP PUB » ne les empêche pas de vous déposer des tracts. En effet, ce n’est pas considéré comme de la publicité mais comme de la propagande.

Cependant, si vous ne voulez plus recevoir de tracts personnalisés, vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données. Par exemple, le tract ou le message est personnalisé si votre nom apparait dessus ou sur l’enveloppe, s’il s’adresse à votre tranche d’âge spécifiquement, …

Pour ne plus recevoir ces tracts personnalisés, demandez à l’auteur du tract de ne plus utiliser vos données à l’avenir.

Pour plus d’informations sur les élections, consultez :

Publié le 20 septembre 2018.

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire